Tel : +33 (0)4.94.43.31.61 Email : contact@maritech.fr
Logo Innovation dans l'Instrumentation Océanographique et Hydrographique



Accueil > Géologique et Travaux sous-marins > AquaTrak™

AquaTrak™

Photo Produit
Téléchargements

Documentation technique

Le loch à corrélation de vélocité (CVL) Aquatrak, offre une meilleur précision de mesure qu'un loch Doppler (DVL) à 1200 kHz avec une portée plus longue qu'un DVL à 300 kHz.

Le faisceau vertical simple et large d'Aquatrak permet une installation encastrée sur le véhicule qui évite l'endommagement suite aux impacts sans dégradation de la performance. Ceci le rend compatible avec toutes les applications des véhicules sous-marins. Le loch à corrélation de vélocité Aquatrak calcule la vitesse du véhicule sur l'axe et à travers l'axe en utilisant des impulsions cohérents dans un seul faisceau acoustique vertical. Il est conçu comme un remplacement direct d'un loch Doppler mais il offre une meilleure performance sur une large plage d'opération en utilisant un seul capteur.

Le large faisceau d'un loch à corrélation de vélocité est réalisé en utilisant une basse fréquence, qui réduit l'absorption acoustique et donne des réverbérations fortes depuis le fond de la mer avec ce seul faisceau vertical. Ceci fournit une portée acoustique plus longue et une précision plus élevée qu'un loch Doppler d'une taille comparable.


Marque : Tritech


Catégorie(s) : Navigation et Positionnement; Géologique et Travaux sous-marins; Sonar et Accoustique;