Tel : +33 (0)4.94.43.31.61 Email : contact@maritech.fr
Logo Innovation dans l'Instrumentation Océanographique et Hydrographique



Accueil > Datawell > Bouée houlographe DWR-G4

Bouée houlographe DWR-G4

Photo Produit
Téléchargements

Documentation technique

Avec une mini bouée de 40 cm, Datawell complète sa gamme de bouées GPS : DWR-G9, DWR-G7 et DWR-G4 avec respectivement 0.9, 0.7 m et 0.4 m de diamètre.

Comme ses équivalentes plus grandes, la DWR-G4 repose sur le principe de Datawell de mesurer les vagues avec un seul récepteur Global Positionning System (GPS). Désormais la technique est bien établie dans l'océanographie comme en témoignent plusieurs publications, et des utilisateurs satisfaits. Malgré sa petite taille, la DWR-G4 offre une fonctionnalité complète et une compatibilité totale avec les autres équipements Datawell. Les formats et les liens des données, les récepteurs RX-C et RX-D, le logiciel Waves4, les piles, etc, sont tous identiques ou compatibles.

Pesant seulement 17 Kg, la DWR-G4 peut être facilement déployée et récupérée à la main d'une petite embarcation avec un moteur hors-bord. Via la liaison HF, les données directionnelles et spectrales de la vague peuvent être transmises par-exemple à un récepteur RX-C ou RX-D compact et portable connecté à un ordinateur portable avec Waves4 installé. Le Flash LED et/ou la position GPS transmise par HF facilitent le suivi et la localisation de la bouée.


Marque : Datawell


Catégorie(s) : Instrumentation Océanographique; Instrumentation environnementale;