Tel : +33 (0)4.94.43.31.61 Email : contact@maritech.fr
Logo Innovation dans l'Instrumentation Océanographique et Hydrographique



Accueil > Tritech > MicronNav USBL Positionnement Sous-Marin

MicronNav USBL Positionnement Sous-Marin

Photo Produit
Téléchargements

Documentation technique

Le MicronNav utilise la technique de la comparaison des phases des signaux sur les éléments individuels d’un seul transducteur de réception qui est appelée USBL. (Ultra-Short Base Line.) Il peut être intégré avec d’autres systèmes ou il peut fonctionner également en mode autonome.

Le système complet consiste en une unité sous-marine Transpondeur ou Respondeur (balise répondeuse) MicroNav, un transducteur USBL à la surface avec compas magnétique et capteurs d’attitude (roulis/ tangage) intégrés, une unité de surface le MicronNav 100 Interface et le software implanté sur le PC hôte.

Le transducteur USBL de surface crée une couverture sur 180° hémisphérique qui permet de suivre le mobile en eaux peu profondes. Le transducteur sous-marin mobile émet sur 360°.

Le boîtier d'interface (hub) à la surface permet l'intégration du transducteur USBL plus un GPS et d'autres périphériques (compas externe par exemple) avec un seul liaison USB vers un PC. Le logiciel SeaNet Pro fourni contrôle les système, affiche les données, calcule la position du cible sous-marin et peut tout enregistrer. Avec un GPS à la surface il peut calculer la position géographie du cible sous-marin et peut l'envoyer à un autre logiciel de traitement comme un message GPS.

Le MicronNav peut suivre jusqu'à 15 transpondeurs donc 15 cibles sous-marins. Le logiciel SeaNet Pro peut également faire l'interface avec un sonar, une caméra vidéo, un altimètre ou autres instruments et afficher tout sur l'écran du PC. Il peut accepter une carte en image comme fond d'écran pour visualiser la position.


Marque : Tritech


Catégorie(s) : Navigation et Positionnement; Géologique et Travaux sous-marins; Sonar et Accoustique;