Echantillonneurs d'eau NISKIN


La bouteille échantillonneur Niskin classique est un moyen simple, économique et fiable de prélever des échantillons de l'eau de mer de n'importe quelle profondeur.

DESCRIPTIF

Les bouteilles échantillonneurs Niskin existe avec des volumes entre 1,2 litre et 30 litres. Elles peuvent être déployées sur un câble et descendues à la profondeur souhaitée et déclenchées avec un messager. Alternativement plusieurs (12 à 36) peuvent être installées sur une Rosette© et déclenchées automatiquement ou manuellement pour prendre des échantillons aux profondeurs différentes. Cela peut être couplé avec un CTD également.

La bouteille échantillonneur NISKIN est connue et utilisée mondialement depuis maintenant 50 ans. Elle a été conçue par Shale Niskin qui a également créé General Oceanics Inc qui les fabrique. La bouteille est non-métallique pour réduire toutes contamination de l'échantillon. Il existe plusieurs variants maintenant adaptés aux besoins particuliers. Le Niskin-X a les ressorts externes, une version avec un sac étanche interne évite le contact avec l'air, la bouteilles transparent garde les organismes en vie qui ont besoin de la lumière, l'échantillonneur stérile évite tout contact. La bouteille GO-FLO ouvre sous l'eau pour éviter les polluants à la surface. Les bouteilles échantillonneurs étaient originalement verticales mais elles existent également en versions horizontales ou adaptables ainsi qu'une version pour les ROVs.


Echantillonneurs d'eau NISKIN



< Tous les produits